Les Formalités Administratives


Dans ce chapitre nous vous expliquons par le menu les différentes étapes des formalités administratives de votre mariage à l'Ile Maurice, vous permettant une Cérémonie dont le mariage sera reconnu en France.

Il est capital que vous puissiez être certain de la validité de ce mariage, c'est pourquoi nous nous entourons des meilleurs prestataires dans le domaine et que nous respectons scrupuleusement la procédure de ces 2 volets administratifs.

Le groupe Oazure

Les Formalités mauriciennes


  • Étape 1 : nous vous enverrons des formulaires à compléter et à nous retourner par email
    accompagnés d'une liste de documents administratifs.
  • Étape 2 : nous envoyons ces formulaires et ces pièces à l'ambassade de France afin qu'elle
    puisse publier les bans dans votre commune de résidence
  • Étape 3 : dans les jours suivants la cérémonie, nous irons déposer vos
    certificats de mariage à l'administration à Port Louis, afin qu'ils
    soient apostillés par le sceau du 1er ministre mauricien. Pour les
    non-français et les non-anglais, ces certificats seront préalablement traduits.
  • Étape 4 : le lendemain après midi du dépôt de votre certificat de mariage à l'apostille, nous
    irons le récupérer pour vous au bureau du premier ministre
  • Étape 5 : le lendemain de la récupération de votre acte de mariage apostillé, nous vous emmènerons le remettre à l'ambassade de France afin que celle-ci procède à sa transcription sur les registres français et à l'édition de votre livret de famille.Lors de cet entrevue, vous devrez fournir tous les originaux des copies de documents ayant servis à l'élaboration de votre dossier. Vous repartirez de cet entretien avec votre livret de famille mis à jour. 
  • Pour les couples mixtes français/mauricien uniquement : le délai de publication des bans à l’état civil mauricien est passé de 10 à 30 jours (la publication à l’état civil mauricien ne pourra démarrer qu’une fois le CCAM délivré par nos services). Pensez à tenir compte de ce nouveau délai pour l’organisation de votre mariage.

Les Formalités française


  • Étape 1 : nous vous enverrons des formulaires à compléter et à nous retourner par email
    accompagnés d'une liste de documents administratifs.
  • Étape 2 : nous envoyons ces formulaires et ces pièces à l'ambassade de France afin qu'elle
    puisse publier les bans dans votre commune de résidence
  • Étape 3 : dans les jours suivants la cérémonie, nous irons déposer vos
    certificats de mariage à l'administration à Port Louis, afin qu'ils
    soient apostillés par le sceau du 1er ministre mauricien. Pour les
    non-français et les non-anglais, ces certificats seront préalablement traduits.
  • Étape 4 : le lendemain après midi du dépôt de votre certificat de mariage à l'apostille, nous
    irons le récupérer pour vous au bureau du premier ministre
  • Étape 5 : le lendemain de la récupération de votre acte de mariage apostillé, nous vous emmènerons le remettre à l'ambassade de France afin que celle-ci procède à sa transcription sur les registres français et à l'édition de votre livret de famille.Lors de cet entrevue, vous devrez fournir tous les originaux des copies de documents ayant servis à l'élaboration de votre dossier. Vous repartirez de cet entretien avec votre livret de famille mis à jour.

Les Formalités étrangères pour les ressortissant d'un autre pays que la France ou Maurice


Pour les citoyens d'autres pays que la France ou l'Ile Maurice, les formalités de cette autre pays sont spécifiques à chaque pays, et nous demande un traitement particulier.
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